Vie Municipale

Horaires d’ouverture 

Lundi : 8h30 – 12h30 et 13h – 17h
Mercredi : 8h30 – 12h30 et 13h – 17h
Jeudi : 8h30 – 12h30 et 13h – 17h

Secrétaire de mairie

Lucie PELISSIER

Personnel technique

LAPORTE Michel

DAUGA Patrick

Contacts :

05 58 76 29 40

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conseil Municipal :

AMAROT Serge (1er adjoint), ARSIQUAUD Béatrice, DESBRINI Muriel, DUPEYRON Lydie, LACOUTURE Fabrice, LESGOURGUES Quitterie (2ème adjoint), PIERRON Laurette, PLASSIN Vincent, PRUET Marcel (maire),  SAUBIGNAC Pascal, SEBIE Patrick.

Le plan communal de sauvegarde (PCS) est en France un outil réalisé à l'échelle communale, sous la responsabilité du maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d'évènements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires. Il a pour objectif l'information préventive et la protection de la population.

Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques (présents et à venir, par exemple liés au changement climatique) sur la commune (notamment dans le cadre du dossier départemental sur les risques majeurs établi par le préfet du département) et des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune.

Il prévoit l'organisation nécessaire pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.

Ce document n’est pas figé. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de mairie pour toute suggestion d’actualisation ou d’amélioration.

Vous trouverez ICI le Plan Communal de Sauvegarde.

LOCATION DES SALLES COMMUNALES

Vous pouvez louer l'une des salles communales pour un évènement, retrouvez les conventions de location ci-dessous:

Pour les habitants de la communes ICI

Pour les personnes extérieures ICI

ETAT CIVIL

Démarches administratives, création ou renouvellement de carte d’identité, demande d’acte civil, etc… N’hésitez pas à consulter le site Service Public ETAT CIVIL avant de vous rendre au secrétariat de mairie.

Veuillez trouver les documents à amener en mairie:

Pour un mariage: ICI

Pour une reconnaissance anticipée: ICI

DELIVRANCE DE CARTES D’IDENTITE

A compter du 15 mars, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront désormais traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques.

La mairie d’AUDIGNON ne sera donc plus habilitée à délivrer ces documents. Il sera nécessaire de se déplacer dans une commune équipée d’une station de recueil biométrique : SAINT-SEVER ou HAGETMAU. N'oubliez pas de prendre rendez-vous avant de vous y rendre.

URBANISME

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme. Selon l'importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

N’hésitez pas à consulter le site Service Public URBANISME avant de vous rendre au secrétariat de mairie.

DEFIBRILLATEUR

En cas d’urgence, un défibrillateur est à la disposition de tout public au HALL DES SPORTS.

ELECTIONS

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Formulaire d'inscription ICI

 

 

Copyright © 2017 Tous droits réservés - Commune de Audignon

Please publish modules in offcanvas position.